Ce nouveau blog sera consacré à la dérisoire et quotidienne poésie du marque-page improvisé. Les personnes curieuses iront voir également Du sarin dans le plastibulle, La brosse à reluire, Les Délaissés, L'encyclopédie des Délaissés, On verra bien et, pour les nostalgiques, Le cimetière des lénifiants.

mardi 28 février 2017

ET DE 1000 !

Enfants du monde
NIKKI PALLIN

Pau, 4 janvier 2001
Chers amis, je ne suis pas en avance, cette année, pour vous souhaiter une bonne année ! et vous remercier de votre carte de novembre. Je suis allée quelques jours chez Claude, passer Noël avec elle et les garçons, mais depuis que je suis rentrée... je ne fais rien. Ce doit être le poids des ans, et, comme chez certains animaux, une sorte d'hibernation ! Janou aurait voulu que j'aille quelques jours chez elle; en rentrant de Toulouse, mais je n'en ai pas eu le courage : j'attends des jours meilleurs (bien qu'il fasse très beau aujourd'hui, après une nuit très pluvieuse et venteuse). Avez-vous passé un bon Noël ? et avez-vous échappé à la gastro-entérite qui  sévit en ce moment ? Il paraît que c'est l'Aquitaine la région la plus touchée, mais je crois que c'est un peu partout la même chose, notamment en Midi-Pyrénées, d'après le dernier appel de Claude, malade elle-même...
Je vous souhaite, en tout cas, une très bonne année, une très bonne santé pour vous et tous les vôtres, un temps clément - un hiver le plus court possible - on peut toujours rêver !
Finalement, Janou n'a pas continué les séances de rééducation, qui, pourtant lui faisaient du bien, car, à ce moment-là, elle a eu des troubles gastro-intestinaux, plus des bronchites, et, par prudence elle a annulé un rendez-vous. Mais peut-être y retournera-t-elle, si elle se sent bien. Elle a eu en novembre un arrière petit-fils de plus, et elle attend, ces jours-ci, la maman du petit "Nils", la petite sœur (2 ans), le papa, la grand-mère (ex-belle fille) et le mari de celle-ci ! Et elle voulait que j'y aille aussi à ce moment-là ! Je préfère des moments plus calmes...
Encore tous mes vœux à vous deux. Je vous embrasse très fort.
Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter ?

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.